Le Senjutsu & Leur detenteur !

Senjutsu : Le mode Sennin

 


Le Senjutsu est un autre art, différent du Ninjutsu. Là où le Ninjutsu fait appel à l'énergie interne du corps, le Senjutsu utilise toute l'énergie environnante. Le Ninjutsu consiste à transformer l'énergie spirituelle et l'énergie corporelle en chakra, et de le malaxer. Le Senjutsu consite à utiliser ce même chakra malaxé, et d'y ajouter l'énergie naturelle qui nous entoure, pour créer et utiliser un chakra encore plus puissant. Cela a une influence sur toutes les techniques... Le Ninjutsu, le Genjutsu, et même le Taijutsu sont considérablement dopés. On parle d'équilibre entre l'énergie spirituelle, corporelle, et l'énergie environnante. Les techniques et les coups qui sont issus du mélange de ces trois types d'énergie forment le Senjutsu. Le chakra de Senjutsu tire sa source dans l'énergie naturelle, cela fatigue moins et permet de récupérer plus vite.

 

Récolter l'énergie naturelle

 

 

L'énergie naturelle est composé de tout ce qu'il y a autour de soi, l'atmosphère et la terre regorgent de cette énergie. Il ne faut faire qu'un avec la nature. Pour accumuler l'énergie naturelle, il faut être capable de la ressentir et de la canaliser vers soi. Et en en faisant qu'un avec elle, on peut contrôler le flux entrant et sortant de son corps. La première chose pour entrer en harmonie avec la nature consiste à ne pas perturber le flux d'énergie naturelle autour de soi en restant immobile.

Mais cela a un risque : celui qui accumule trop d'énergie naturelle sans en avoir le contrôle se transforme en grenouille.

Tout est une question d'équilibre entre les énergies spirituelles, corporelles et naturelles. Sans ça, il est impossible de produire du chakra pour le Senjutsu. Si nous n'avons pas assez d'énergie naturelle, on ne peut pas utiliser le Senjutsu. Si on en a trop, on peut se transformer en grenouille.

 

Les marques du mode Sennin

 

 

Ces marques sur le visage reflètent la maîtrise parfaite du Senjutsu. L'utilisateur ne se transformera pas en grenouille. C'est le mode sennin. Son activation signifie que le corps entier est éveillé.

 

Où s'entraîner ? Au Mont Myouboku

 

Le Mont Myouboku est le mont où l'on apprend le Senjutsu. il se situe à plus d'un mois de marche de Konoha. On l'appelle aussi la montagne égarée. La route est cependant secrète, seuls des grenouilles telles Fukasaku la connaissent.

 

  Les objets

 

Huile
Cette huile a la particularité d'attirer l'énergie naturelle. Elle peut aider à l'entraînement. Si on s'enduit complètement d'huile, alors l'énergie naturelle pénètrera dans le corps. Naruto avait pensé à prendre de l'huile avec lui lors des combats, mais elle est inefficace en dehors du mont. Elle s'évaporerait aussitôt. Elle sert d'aide seulement en entraînement.

 

Bâton
Fukasaku possède un bâton capable de faire disparaître toute l'énergie naturelle dans un corps. Ainsi, il frappera Naruto à chaque fois qu'il commence à se transformer en grenouille.

 

 

Les risques du mode Sennin

 

Le mode sennin est risqué. On ne peut pas rester indéfiniment en mode sennin, 5 minutes tout au plus. Pour l'activer, on ne doit faire qu'un avec la nature en restant parfaitement immobile, difficilement applicable en plein combat. Ceci est faisable que lorsqu'on a des compagnons pour gagner du temps. C'est pour cela que Fukasaku est là. Il peut fusionner son corps avec l'utilisateur du mode sennin (en s'accrochant à son épaule ou son dos), et ainsi les tâches "bouger" et "rester immobile" seront réparties. Pendant que l'un reste en mouvement, l'autre reste immobile pour accumuler l'énergie naturelle. Avec Naruto, Fukasaku ne peut fusionner avec lui, le chakra de Kyubi le rejetant.

 

Les autres utilisateurs du mode sennin : Jiraiya

 

Jiraiya n'y est jamais entièrement parvenu. A chaque fois qu'il générait du chakra pour le Senjutsu, il prenait une légère apparence de grenouille. Mais il était capable de l'utiliser quand même. A ce jour, Naruto est le seul qui a été capable de maîtriser complètement le senjutsu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×